<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"><channel><title>C N I Loire</title><link>http://cniloire.canalblog.com/</link><description>&#xab; La Soci&#xe9;t&#xe9; ne peut promettre que ce qu’elle peut donner, mais doit donner tout
ce qu’elle a promis &#xbb;.</description><language>fr</language><lastBuildDate>Thu, 31 Dec 2009 12:28:47 GMT</lastBuildDate><generator>CanalBlog - http://www.canalblog.com</generator><item><title>bonjour il pourrait au moins travailler jusqu a sur RER A : Mauvaise grippe !	</title><dc:creator>thizy</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/12/23/16262574.html#c30032991</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/12/23/16262574.html#c30032991</guid><description>bonjour&lt;br /&gt;il pourrait au moins travailler jusqu a 60 ans
c&apos;est une honte
avec des salaires eleves ils pourraient eviter de faire greve
cordialement</description><pubDate>Thu, 24 Dec 2009 04:33:41 GMT</pubDate></item><item><title>Charles de FOUCAULD sur Sondage ifop</title><dc:creator>thizy</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/12/04/16027078.html#c29950317</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/12/04/16027078.html#c29950317</guid><description>Contribution au d&#xe9;bat sur l&apos;identit&#xe9; fran&#xe7;aise : Lettre du P&#xe8;re de Foucauld adress&#xe9;e &#xe0; Ren&#xe9; Bazin&lt;br /&gt;Dimanche 20.12.2009
de l&apos;Acad&#xe9;mie fran&#xe7;aise, pr&#xe9;sident de la Corporation des publicistes chr&#xe9;tiens, parue dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n&#xb0; 5, octobre 1917. Ma pens&#xe9;e est que si, petit &#xe0; petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l&apos;Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue &#xe0;. celui de la Turquie : une &#xe9;lite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite &#xe0; la fran&#xe7;aise, sans avoir l&apos;esprit ni le cœur fran&#xe7;ais, &#xe9;lite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l&apos;&#xe9;tiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ;
d&apos;autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, &#xe9;loign&#xe9;e de nous, fermement mahom&#xe9;tane, port&#xe9;e &#xe0; la haine et au m&#xe9;pris des Fran&#xe7;ais par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu&apos;elle a avec les Fran&#xe7;ais (repr&#xe9;sentants de l&apos;autorit&#xe9;, colons, commer&#xe7;ants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres &#xe0; nous faire aimer d&apos;elle. Le sentiment national ou barbaresque s&apos;exaltera dans l&apos;&#xe9;lite instruite : quand elle en trouvera l&apos;occasion, par exemple lors de difficult&#xe9;s de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l&apos;islam comme d&apos;un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera &#xe0; cr&#xe9;er un empire africain musulman ind&#xe9;pendant.
L&apos;empire Nord-Ouest-Africain de la France, Alg&#xe9;rie, Maroc, Tunisie, Afrique occidentale fran&#xe7;aise, etc., a 30 millions d&apos;habitants ; il en aura, gr&#xe2;ce &#xe0; la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progr&#xe8;s mat&#xe9;riel, riche, sillonn&#xe9; de chemins de fer, peupl&#xe9; d&apos;habitants rompus au maniement de nos armes, dont l&apos;&#xe9;lite aura re&#xe7;u l&apos;instruction dans nos &#xe9;coles. Si nous n&apos;avons pas su faire des Fran&#xe7;ais de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu&apos;ils deviennent Fran&#xe7;ais est qu&apos;ils deviennent chr&#xe9;tiens.
Il ne s&apos;agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement, discr&#xe8;tement, par persuasion, bon exemple, bonne &#xe9;ducation, instruction, gr&#xe2;ce &#xe0; une prise de contact &#xe9;troite et affectueuse, œuvre surtout de la&#xef;cs fran&#xe7;ais qui peuvent &#xea;tre bien plus nombreux que les pr&#xea;tres et prendre un contact plus intime.
Des musulmans peuvent-ils &#xea;tre vraiment fran&#xe7;ais ? Exceptionnellement, oui. D&apos;une mani&#xe8;re g&#xe9;n&#xe9;rale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s&apos;y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l&apos;un, celui du medhi, il n&apos;y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu&apos;&#xe0; l&apos;approche du jugement dernier le medhi surviendra, d&#xe9;clarera la guerre sainte, et &#xe9;tablira l&apos;islam par toute la terre, apr&#xe8;s avoir extermin&#xe9; ou subjugu&#xe9; tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l&apos;islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destin&#xe9;s &#xe0; &#xea;tre t&#xf4;t ou tard subjugu&#xe9;s par lui musulman ou ses descendants ; s&apos;il est soumis &#xe0; une nation non musulmane, c&apos;est une &#xe9;preuve passag&#xe8;re ; sa foi l&apos;assure qu&apos;il en sortira et triomphera &#xe0; son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l&apos; engage &#xe0; subir avec calme son &#xe9;preuve; &quot; l&apos;oiseau pris au pi&#xe8;ge qui se d&#xe9;bat perd ses plumes et se casse les ailes ; s&apos;il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la lib&#xe9;ration &quot;, disent-ils ; ils peuvent pr&#xe9;f&#xe9;rer telle nation &#xe0; une autre, aimer mieux &#xea;tre soumis aux Fran&#xe7;ais qu&apos;aux Allemands, parce qu&apos;ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent &#xea;tre attach&#xe9;s &#xe0; tel ou tel Fran&#xe7;ais, comme on est attach&#xe9; &#xe0; un ami &#xe9;tranger; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d&apos;honneur, caract&#xe8;re guerrier, esprit de corps, fid&#xe9;lit&#xe9; &#xe0; la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe si&#xe8;cles mais, d&apos;une fa&#xe7;on g&#xe9;n&#xe9;rale, sauf exception, tant qu&apos;ils seront musulmans, ils ne seront pas Fran&#xe7;ais, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du medhi, en lequel ils soumettront la France.
De l&#xe0; vient que nos Alg&#xe9;riens musulmans sont si peu empress&#xe9;s &#xe0; demander la nationalit&#xe9; fran&#xe7;aise : comment demander &#xe0; faire partie d&apos;un peuple &#xe9;tranger qu&apos;on sait devoir &#xea;tre infailliblement vaincu et subjugu&#xe9; par le peuple auquel on appartient soi-m&#xea;me ? Ce changement de nationalit&#xe9; implique vraiment une sorte d&apos;apostasie, un renoncement &#xe0; la foi du medhi...
Charles de FOUCAULD
&#xab; Communiqu&#xe9;s</description><pubDate>Mon, 21 Dec 2009 05:58:11 GMT</pubDate></item><item><title>IFOP&apos;a croire l&apos;IFOP sur Sondage ifop</title><dc:creator>zebuloneuf</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/12/04/16027078.html#c29533070</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/12/04/16027078.html#c29533070</guid><description>L&apos;embrouille de l&apos;IFOP expliqu&#xe9;e &#xe0; cette page:&lt;br /&gt;&lt;a href=&quot;http://ripostesita.wordpress.com/2009/12/04/ifop-ifopa-nous-prendre-que-pour-des-imbeciles/&quot; rel=&quot;nofollow&quot;&gt;http://ripostesita.wordpress.com/2009/12/04/ifop-ifopa-nous-prendre-que-pour-des-imbeciles/&lt;/a&gt;</description><pubDate>Sun, 06 Dec 2009 10:36:18 GMT</pubDate></item><item><title>vive internet! sur Rencontre au si&#xe8;ge du CNI avec Bruno North</title><dc:creator>C-Broquaire</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/11/07/15716877.html#c29339119</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/11/07/15716877.html#c29339119</guid><description>Bonjour Bruno&lt;br /&gt;De ma Bretagne d&apos;adoption et par un concours de circonstance certain je vous retrouve gr&#xe2;ce &#xe0; internet.
J&apos;habite maintenant dans le Finist&#xe8;re pr&#xe8;s de Concarneau.
Que de choses sont arriv&#xe9;es depuis si longtemps ! ! ! bien sur des bonnes et des mauvaises...A tr&#xe8;s bient&#xf4;t j&apos;esp&#xe8;re.
Chantal Broquaire-Cerisier</description><pubDate>Sun, 29 Nov 2009 17:43:29 GMT</pubDate></item><item><title>TOUT A FAIT D&apos;ACCORD AVEC CE TEXTE sur *Citation du G&#xe9;n&#xe9;ral De Gaulle le 5 mars1959</title><dc:creator>MAURICE</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/09/13/15056135.html#c27137301</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/09/13/15056135.html#c27137301</guid><description>TOUT A FAIT D&apos;ACCORD AVEC CE TEXTE</description><pubDate>Sun, 13 Sep 2009 21:31:49 GMT</pubDate></item><item><title>Chers amis, Je viens de regarder les photos qui sur Le CNI Loire de plus en plus fort sur le terrain !!!</title><dc:creator>mbo</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/09/13/15056266.html#c27137237</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/09/13/15056266.html#c27137237</guid><description>Chers amis,&lt;br /&gt;Je viens de regarder les photos qui sont tr&#xe8;s bien.
J&apos;esp&#xe8;re que les vacances se sont bien pass&#xe9;es.
Cordialement
Maurice</description><pubDate>Sun, 13 Sep 2009 21:27:37 GMT</pubDate></item><item><title>bulletin sur Liste des candidats de la Loire aux &#xe9;lections europ&#xe9;ennes</title><dc:creator>tozboy</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/05/30/13789795.html#c24829583</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/05/30/13789795.html#c24829583</guid><description>comment telecharger le bulletin du cni&lt;br /&gt;
merci</description><pubDate>Sun, 07 Jun 2009 03:49:48 GMT</pubDate></item><item><title>Comment puis-je t&#xe9;l&#xe9;charger votre bulletin de sur Liste des candidats de la Loire aux &#xe9;lections europ&#xe9;ennes</title><dc:creator>Patsy</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/05/30/13789795.html#c24819377</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/05/30/13789795.html#c24819377</guid><description>Comment puis-je t&#xe9;l&#xe9;charger votre bulletin de vote? &lt;br /&gt;merci de votre r&#xe9;ponse</description><pubDate>Sat, 06 Jun 2009 15:34:37 GMT</pubDate></item><item><title>les europeennes sur Campagne Audiovisuelle du CNI</title><dc:creator>coccinelle</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/05/26/13867311.html#c24532149</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/05/26/13867311.html#c24532149</guid><description>qui sont les interenants de chaque presence television?&lt;br /&gt;Merci</description><pubDate>Wed, 27 May 2009 14:12:51 GMT</pubDate></item><item><title>Bonsoir, Je suis tout &#xe0; fait d&apos;accord avec votre sur LA FRANCE ET SES DANSEUSES</title><dc:creator>MBO</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700883.html#c23165069</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700883.html#c23165069</guid><description>Bonsoir,&lt;br /&gt;Je suis tout &#xe0; fait d&apos;accord avec votre jugement. Certains veulent leur ind&#xe9;pendance mais en m&#xea;me temps ils tendent la main.
Cordialement
Maurice</description><pubDate>Wed, 08 Apr 2009 18:28:28 GMT</pubDate></item><item><title>Bonsoir, Je tiens &#xe0; f&#xe9;liciter l&apos;auteur de sur La chasse au patron est ouverte !</title><dc:creator>MBO</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/04/07/13303185.html#c23137027</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/04/07/13303185.html#c23137027</guid><description>Bonsoir,&lt;br /&gt;Je tiens &#xe0; f&#xe9;liciter l&apos;auteur de l&apos;article sur la chasse aux patrons. Vous avez tr&#xe8;s bien abord&#xe9; le sujet d&apos;actualit&#xe9; car effectivement il faut soutenir &#xe0; fond les PME, les PMI, artisans, commer&#xe7;ants qui sont le premier employeur de France et cr&#xe9;ent des emplois. Quant aux patrons qui ont d&#xe9;riv&#xe9; c&apos;est &#xe0; la justice de trancher. Quant aux anarchistes, ils ont su montrer leur courage &#xe0; STRASBOURG et en CORSE.
MBO</description><pubDate>Tue, 07 Apr 2009 20:19:57 GMT</pubDate></item><item><title>et si on creusait un peu ? ... OUPS... ! sur Le m&#xe9;canisme de l&apos;imp&#xf4;t expliqu&#xe9; par un Professeur d&apos;&#xe9;conomie</title><dc:creator>chambr&#xe9;</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22790432</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22790432</guid><description>et si on creusait un peu ?&lt;br /&gt;sur ce Pr KAMERSCHEN par exemple ?
Allons donc sur … &lt;a href=&quot;http://davidk.myweb.uga.edu/&quot; rel=&quot;nofollow&quot;&gt;http://davidk.myweb.uga.edu/&lt;/a&gt;
Et on voit que l’auteur de ces propos n’est pas celui qu’on croit….
&quot;
Contrary to Internet folklore, Dr. Kamerschen is NOT the author of &quot;Tax Cuts: A Simple Lesson in Economics&quot; or “Bar Stool Economics” or anything similar to that. Additionally, he does NOT know who wrote it and he has no opinion on its merits. &quot;
idem : &lt;a href=&quot;http://www.viralgrapevine.com/how-tax-cuts-work-by-david-r-kamerschen-refuted-the-real-way-tax-work-removing-the-internet-garbage/&quot; rel=&quot;nofollow&quot;&gt;http://www.viralgrapevine.com/how-tax-cuts-work-by-david-r-kamerschen-refuted-the-real-way-tax-work-removing-the-internet-garbage/&lt;/a&gt;
Qui a dit : &quot;Oups !...&quot; ?</description><pubDate>Fri, 27 Mar 2009 00:08:17 GMT</pubDate></item><item><title>Demonstration incomplete! sur Le m&#xe9;canisme de l&apos;imp&#xf4;t expliqu&#xe9; par un Professeur d&apos;&#xe9;conomie</title><dc:creator>Elyes</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22491265</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22491265</guid><description>Ce que l&apos;histoire ne dit pas c&apos;est que le plus riche est probablement, soit actionnaire ou patron de la brasserie, soit actionnaire ou patron du bar ou de la chaine du bar. Donc d&apos;apr&#xe8;s l&apos;histoire, si le riche va boire ailleur, il va mettre en faillite la brasserie ou les bars dont il est actionnaire.&lt;br /&gt;Si David R.et Kamerschen, Ph. D. n&apos;ont pas compris, je peux leur donner quelques cours d&apos;&#xe9;conomie compl&#xe9;mentaires.</description><pubDate>Tue, 17 Mar 2009 09:45:16 GMT</pubDate></item><item><title>L&apos;imposture sur Le m&#xe9;canisme de l&apos;imp&#xf4;t expliqu&#xe9; par un Professeur d&apos;&#xe9;conomie</title><dc:creator>guems</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22411671</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22411671</guid><description>Celui qui a &#xe9;crit cela n&apos;a jamais fait d&apos;&#xe9;conomie, &#xe7;a d&#xe9;monstration est fausse d&#xe8;s le d&#xe9;but, en effet car par nature l&apos;imp&#xf4;t est obligatoire et seul une ou un petit groupe de personne d&#xe9;cide de l&apos;assiette et du taux de celui-ci.&lt;br /&gt;Le fait que cette argent a &#xe9;t&#xe9; pris de force change toute la nature de cette transaction! C&apos;est-a-dire qu&apos;au lieu que les 10 amis vient tout les soirs de leur plein gr&#xe8;s, ils y sont contraint (par le barman par exemple), qu&apos;il soit tous d&apos;accord ou pas. La possibilit&#xe9; qu&apos;ils ne veulent pas venir ou qu&apos;ils n&apos;ont pas soif n&apos;est pas absurde, c&apos;est le fait d&apos;affirmer le contraire qui l&apos;est.
Je ne souhait pas d&#xe9;velopp&#xe9; plus ma penser a chacun de faire sont cheminement. Mais je souligne juste qu&apos;un syst&#xe8;me d&apos;imposition ne peut pas s&apos;extrapol&#xe9;e en une bande de bon copain puisqu&apos;il fait forc&#xe9;ment recours &#xe0; la violence et que seul les puissants (les plus nombreux ou les mieux arm&#xe9;) d&#xe9;cide qui paye quoi.
P.S.:je propose un livre &#xe0; notre &quot;prof d&apos;&#xe9;conomie&quot; qui lui sera, je n&apos;en doute pas, fort utile pour r&#xe9;dig&#xe9; ces prochains articles: &quot;lib&#xe9;ralisme&quot; de Pascal Salin
Livre que je conseil a tous aussi par il est pertinent et tr&#xe8;s accessible.
On peut le t&#xe9;l&#xe9;charger gratuitement avec l&apos;autorisation de l&apos;auteur ici:
&lt;a href=&quot;http://www.catallaxia.org/wiki/Pascal_Salin&quot; rel=&quot;nofollow&quot;&gt;http://www.catallaxia.org/wiki/Pascal_Salin&lt;/a&gt;
Voil&#xe0;, vous avez &#xe9;galement le livre de Hayek cit&#xe9; dans un commentaire pr&#xe9;c&#xe9;dent &quot;la route de la servitude&quot;.
&#xab; Il y a toutes les diff&#xe9;rences du monde entre traiter les gens de fa&#xe7;on &#xe9;gale et tenter de les rendre &#xe9;gaux. Si le premier est la condition d&apos;une soci&#xe9;t&#xe9; libre, le second n&apos;est qu&apos;une forme de servitude. &#xbb;
Friedrich August von Hayek</description><pubDate>Sat, 14 Mar 2009 14:48:12 GMT</pubDate></item><item><title>Vive les capotalistes sur Le m&#xe9;canisme de l&apos;imp&#xf4;t expliqu&#xe9; par un Professeur d&apos;&#xe9;conomie</title><dc:creator>Eric</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22381623</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22381623</guid><description>J&apos;aime bien les commentaires qui d&#xe9;fendent un capitalisme ferme et viril, disant en substance que les pauvres sont des fiottes qui mangent dans le creux de la main des dominants. Mais d&apos;exp&#xe9;rience, je sais que ces commentaires &#xe9;manent de petits crapauds n&#xe9;s le cul bord&#xe9; de nouilles qui auraient sans nul doute termin&#xe9; vendeur de barrettes de shit s&apos;ils &#xe9;taient n&#xe9;s pauvres.&lt;br /&gt;J&apos;expulserai volontiers ces porcinets portant un collier d&apos;or et oubliant qu&apos;ils ont le troufion sale, au m&#xea;me titre que tous les allog&#xe8;nes qu&apos;ils ont fait venir pour mieux exploiter le peuple.</description><pubDate>Fri, 13 Mar 2009 12:54:08 GMT</pubDate></item><item><title>Et quoi encore? sur Le m&#xe9;canisme de l&apos;imp&#xf4;t expliqu&#xe9; par un Professeur d&apos;&#xe9;conomie</title><dc:creator>Pierre</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22353591</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22353591</guid><description>Aux hommes libres et de bonne volont&#xe9;! &lt;br /&gt;
Oui, la masse de ceux qui ne paient rien est bien plus importante que le nombre de ceux qui sont &quot;soumis&quot; (importance du mot!) &#xe0; l&apos;imp&#xf4;t. Et comme nous vivons en d&#xe9;mocratie o&#xf9; la force du nombre l&apos;emporte toujours sur sa qualit&#xe9;, la chance qu&apos;une justice soit faite aux payeurs en nombre moindre, est illusoire. Et cette m&#xea;me masse trouvera les ineptes arguments &#xe0; l&apos;image de Piero (article plus haut intitul&#xe9; &quot;Stupide&quot;) pour donner substance &#xe0; ses g&#xe9;missements. Non, la masse ne souhaite pas sortir de sa captivit&#xe9; en mordant cette main qui la nourrit, elle souhaite simplement que ceux qui paient pour elle soient encore plus &#xe0; son service, elle qui n&apos;a m&#xea;me plus le courage de se bouger le c*l et de se prendre en main.
Que faire? D&apos;abord lire &quot;l&apos;Atlas Shrugged&quot; de Ayn Rand puis &quot;La route de la servitude&quot; de Hayek et tout faire pour ne plus rien leur donner, quitte &#xe0; s&apos;expatrier. D&apos;ailleurs le mouvement a d&#xe9;j&#xe0; commenc&#xe9; et ne fera que s&apos;amplifier. Avez vous envie de continuer &#xe0; vous faire pr&#xe9;lever le fruit de votre travail pour nourrir Piero? moi pas!</description><pubDate>Thu, 12 Mar 2009 14:40:06 GMT</pubDate></item><item><title>Et quoi encore? sur Le m&#xe9;canisme de l&apos;imp&#xf4;t expliqu&#xe9; par un Professeur d&apos;&#xe9;conomie</title><dc:creator>Pierre</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22353425</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22353425</guid><description>Aux hommes libres et de bonne volont&#xe9;! &lt;br /&gt;
Oui, la masse de ceux qui ne paient rien est bien plus importante que le nombre de ceux qui sont &quot;soumis&quot; (importance du mot!) &#xe0; l&apos;imp&#xf4;t. Et comme nous vivons en d&#xe9;mocratie o&#xf9; la force du nombre l&apos;emporte toujours sur sa qualit&#xe9;, la chance qu&apos;une justice soit faite aux payeurs en nombre moindre, est illusoire. Et cette m&#xea;me masse trouvera les ineptes arguments &#xe0; l&apos;image de Piero (article plus haut intitul&#xe9; &quot;Stupide&quot;) pour donner substance &#xe0; ses g&#xe9;missements. Non, la masse ne souhaite pas sortir de sa captivit&#xe9; en mordant cette main qui la nourrit, elle souhaite simplement que ceux qui paient pour elle soient encore plus &#xe0; son service, elle qui n&apos;a m&#xea;me plus le courage de se bouger le c*l et de se prendre en main.
Que faire? D&apos;abord lire &quot;l&apos;Atlas Shrugged&quot; de Ayn Rand puis &quot;La route de la servitude&quot; de Hayek et tout faire pour ne plus rien leur donner, quitte &#xe0; s&apos;expatrier. D&apos;ailleurs le mouvement a d&#xe9;j&#xe0; commenc&#xe9; et ne fera que s&apos;amplifier. Avez vous envie de continuer &#xe0; vous faire pr&#xe9;lever le fruit de votre travail pour nourrir Piero? moi pas!</description><pubDate>Thu, 12 Mar 2009 14:32:27 GMT</pubDate></item><item><title>Cela sent la &quot;bi&#xe8;re&quot; ! sur Le m&#xe9;canisme de l&apos;imp&#xf4;t expliqu&#xe9; par un Professeur d&apos;&#xe9;conomie</title><dc:creator>raphael_charles</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22344592</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22344592</guid><description>Quand il n&apos;y aura plus de bi&#xe8;re du tout et donc plus de cafetier, on n&apos;aura peut-&#xea;tre plus soif comme &#xe9;crit dans le premier commentaire, et &#xe9;tant &quot;tous &#xe9;gaux&quot; on pourra peut-&#xea;tre aller tous ensemble dans la m&#xea;me bi&#xe8;re, comme au bon vieux temps de 93 !...</description><pubDate>Thu, 12 Mar 2009 09:22:40 GMT</pubDate></item><item><title>Autre solution sur Le m&#xe9;canisme de l&apos;imp&#xf4;t expliqu&#xe9; par un Professeur d&apos;&#xe9;conomie</title><dc:creator>Eric</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22344416</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22344416</guid><description>Ce qu&apos;il faut c&apos;est un taux unique et un plafond pour les revenus et les patrimoines. Aucun &#xea;tre humain n&apos;a besoin de gagner des centaines de milliers d&apos;euros par mois pour &#xea;tre heureux et aucun &#xea;tre humain n&apos;a besoin d&apos;&#xea;tre milliardaire pour &#xea;tre heureux, de m&#xea;me que la soci&#xe9;t&#xe9; humaine n&apos;a aucun besoin des milliardaires, qui sont des gens beaucoup trop puissants par rapport &#xe0; leur degr&#xe9; de vertu. &lt;br /&gt;
Apr&#xe8;s le probl&#xe8;me dans cette soci&#xe9;t&#xe9; de tar&#xe9;s sans rep&#xe8;res, serait la redistribution. Hors de question que tous les racistes noirs, arabes et asiatiques profitent du partage de la richesse des blancs.
Article int&#xe9;ressant, au demeurant.</description><pubDate>Thu, 12 Mar 2009 09:17:51 GMT</pubDate></item><item><title>stupide sur Le m&#xe9;canisme de l&apos;imp&#xf4;t expliqu&#xe9; par un Professeur d&apos;&#xe9;conomie</title><dc:creator>piero</dc:creator><link>http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22339417</link><guid isPermaLink="true">http://cniloire.canalblog.com/archives/2009/02/25/12700973.html#c22339417</guid><description>Raisonnement de gagneurs plus.&lt;br /&gt;C&apos;est oublier que le plus riche n&apos;est riche que parce qu&apos;il a profit&#xe9; d&apos;un syst&#xe9;me ou ses revenus sont tr&#xe8;s &#xe9;lev&#xe9;s en regard &#xe0; son talent en pessurant &#xe0; la baisse les revenus des plus pauvres.
Ce n&apos;est pas le travail ni le talent qui font les riches. Pour &#xea;tre riche il faut faire travailler les autres &#xe0; bas cout.
C&apos;est le principe de la soci&#xe9;t&#xe9; dite de service utilisant du personnel low cost.
Autre fa&#xe7;on de devenir riche, &#xea;tre banquier (usurier) et faire travailler l&apos;argent que l&apos;on a pas , les pr&#xea;ts.
Le riche peut donc payer la bi&#xe9;re &#xe0; ces pauvres pour faire perdurer le syst&#xe9;me si juteux.</description><pubDate>Thu, 12 Mar 2009 06:30:58 GMT</pubDate></item></channel></rss>